Livre
Néerlandais

De poorten van Europa : een geschiedenis van Oekraïne

Serhii Plokhy (auteur)

De poorten van Europa : een geschiedenis van Oekraïne

Oekraïne ligt op het westelijke uiteinde van de Eur-aziatische steppe, daar waar keizerrijken en werelddelen elkaar ontmoeten. De Romeinen, de Vikingen, de Ottomanen, de Habsburgers, de Russen, de Duitsers: zij allen woonden en vochten hier, en lieten hun sporen na in het landschap, de cultuur, de taal. In het gezaghebbende De poorten van Europa schrijft Serhii Plokhy de geschiedenis van
Titre
De poorten van Europa : een geschiedenis van Oekraïne
Auteur
Serhii Plokhy
Langue
Néerlandais
Langue originale
Anglais
Titre original
The gates of Europe : a history of Ukraine
Éditeur
Amsterdam: Querido Facto, 2022
512 p. : kaarten
ISBN
9789021469188 (paperback)

À propos de Serhii Plokhy

Serhii Plokhy ou Plokhii (en ukrainien : Сергій Миколайович Плохій , en russe : Серге́й Никола́евич Пло́хий ), né le 23 mai 1957, est un historien et auteur ukraino-américain spécialisé dans l'histoire de l'Ukraine, de l'Europe de l'Est et les études sur la guerre froide. Il est professeur d'histoire ukrainienne à l'Université de Harvard. Il est également le dirigeant du Harvard Ukrainian Research Institute.

Biographie

Famille, jeunesse

Serhii Plokhii naît le 23 mai 1957 à Nijni Novgorod, en Russie. Son père est ingénieur métallurgiste, et sa mère est pédiatre. Ils sont tous les deux originaires d'Ukraine. Serhii Plokhii passe son enfance et ses années d'école à Zaporijia, en Ukraine, où sa famille est revenue peu après sa naissance.

Formation

Serhii…En lire plus sur Wikipedia